Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma de Thor
8 mai 2010

"Les infiltrés" de Martin Scorcese

Bonjour, après un jour d'absence, il faut que je rattrape mon retard.

Martin Scorcese nous offre ici un superbe thriller. 2 jeunes gens finissent leur école de police et se retrouvent inspecteurs à Boston. Le premier de mèche avec la mafia local devient leur contact dans la police tendis que le second est chargé d'infiltrer cette même mafia. Commence alors un jeu de cache cache, l'un tentant de trouver l'autre et vice versa.

On peut facilement dire qu'il s'agit la d'un grand film. En effet, aussi bien la réalisation, toujours dynamique et sans défauts, que le scénario en passant par le jeu des acteurs, est parfaitement maitrisé. On obtient un film ou l'on ne s'ennuie pas, ou les personnages sont crédibles et l'histoire nous fait a la fois réfléchir et nous donne envi de connaitre de dénouement.

En sortant de la salle de cinéma (ou de sa chambre ou de son salon), on ressent une légère frustration, on aurai aimer que le film dur plus longtemps.

Seul bémol à ce film reste les second rôles un peu oublié, notamment les rôles féminins qui sont complètement laissé pour compte. On aurai aimer voir les femmes, pourtant très importante dans l'histoire avoir plus qu'un rôle d'observateur ou de potiche. Mais bon la on pinaille un peu.

voila pour la note, je penche pour un 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cinéma de Thor
Publicité
Publicité