Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma de Thor
8 mai 2010

" Le Choc des Titans" de Louis Leterrier

Pour ma seconde critique journalière, je tiens a dire 2, 3 mots avant de commencer. Premièrement, j'encourage le peu de gens qui tombent par hasard sur ce blog a y laisser des commentaire car, le cinéma, comme l'art est, je trouve, fort subjectif et par conséquent, tout débat fait vivre l'œuvre et enrichi d'une manière ou d'une autre les critiques. Dans un second temps, je tiens à m'excuser par avance pour le nombre de fautes d'orthographe qui j'espère ne pénaliserons pas trop la lecture de ces critiques.

Voila, aujourd'hui encore le cinéma nous offre une de ses grandes bouses sous forme, cette fois ci, de péplum surchargé d'effet spéciaux.
L'histoire est celle de Persée qui défie et combat les dieux car ils ont pas été gentil avec lui et sa famille. Pour ceux qui n e maitrise pas la mythologie, ne vous en faites pas, de multiples rappelle pendant le film sont fait afin que même les plus attardés des américains comprennent que ça se passe en Grèce il y a longtemps et à quoi correspondent les différentes divinités.

On peut commencer par les acteurs, cheveux long pour tout le monde sauf pour le hero (faut bien le reconnaitre). Un jeu d'acteur inexistant, juste une suite de baston sans trop de dialogue si ce n'est les habituelles petites blagues pendant les combats (combats dont on comprend pas grand chose entre nous...)

on peux dire que la réalisation est soignée. C'est du travaille de pro on le sent bien. Mais bon, malgré ça on y croit pas une seconde, les transitions entre les scènes sont téléphonées, c'est plat...

La seule chose qui fait plaisir, c'est de voir Mouloude (du grand journal de canal + )  jouer la dedans, je me suis pincé, frotté les yeux et oui c'était bien lui.

Pour conclure, ce film pue le fric, refoule le péplum moisie. Si j'ai un conseil, regardez la bande annonce dans laquelle vous verrez le début, le milieu et la fin du film (sans déconner c'est vrai) en 2 minutes 30. Pas besoin de payer ni le cinéma ni le dvd pour voir cette bouse, regarder la bande annonce suffit amplement.

note : 2/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cinéma de Thor
Publicité
Publicité