Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma de Thor
5 mai 2010

"Agents secrets" de Frédéric Schoendoerffer

Quand j'ai vu Schoendoerffer, je me suis dit que c'était Pierre, mais non, il s'agissait de son fils. Et c'est pour cela que je n'ai pas lu les critiques quand j'ai vu ce film. Etant un grand fan du père, je pensai que le fils était aussi bon. Du coup j'ai été un peu déçu en voyant le film...

L'histoire se déroule à notre époque, c'est une histoire d'espionnage classique. Une mission est orchestrée pour mettre des bâtons dans les roues d'un méchant trafiquant d'armes. L'histoire semble simple mais elle se complique au fur et a mesure donnant lieu a une vrais intrigue. On reste néanmoins un peu sur notre fin, et cette intrigue, bien d'alléchante, est un peu courte et manque de profondeur.

Le jeu d'acteur est inégal, Kassel manque un peu de crédibilité tout comme Bellucci. Ils ne semblent pas être vraiment a leur place et bien qu'étant très bons, on a quand même toujours un peu de mal a être pris dans leur jeu.

La réalisation tout comme le montage, sont fait à l'américaine, mais eux aussi manque de crédibilité et laisse transparaitre la fameuse "french touch" qui font des films policiers français des films de série B.

Dans l'ensemble c'est un film divertissant, mais on y crois pas trop et on finit par s'ennuyer un peu. C'est dommage car une fois l'intrigue lancée on s'attend à beaucoup plus.

Si je donne une note ça serai : 4.5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cinéma de Thor
Publicité
Publicité